Il s’agit là, de l’un des actes les plus pratiqués en médecine esthétique.

Quelles parties du visage peut-on traiter ?

  • Sillons naso-géniens (sous les ailes du nez)
  • Pli de l’amertume (rides de chaque côté de la bouche)
  • Lèvres pour les repulper
  • Pommettes pour donner du volume
  • L’ovale du visage

Il est également possible d’intervenir en complément d’autres techniques ou seul sur les :

  • Les rides de la patte d’oie
  • Les rides du lion entre les sourcils
  • Les rides horizontales du front
  • Les cernes

L'acide hyaluronique

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un composant naturel et majeur de notre peau. Il joue le rôle d’une éponge naturelle capable d’absorber un volume d’eau considérable.

Ses qualités hydratantes, lubrifiantes et visco-élastiques donnent au visage son aspect rebondi, lisse et bien dessiné. Il contribue à donner au visage un air jeune et une apparence saine. Malheureusement avec l’âge, il se raréfie : les joues et les pommettes se creusent, des rides apparaissent et l’ovale du visage se modifie, avec lui, l’harmonie du visage.

Il est utilisé comme implant de comblement parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, les bons produits sont très purs et les allergies possibles sont rarissimes. Pas de nécessité de tester le produit avant la séance d’injections

Les injections d’acide hyaluronique sont résorbables et d’origine non animale. Une simple injection, quasi-indolore, permet de traiter chaque indication : effacer vos rides fines et profondes, remodeler votre visage, repulper vos lèvres et réhydrater votre peau en profondeur.

Le résultat est absolument immédiat et naturel qui diminuera progressivement dans les mois suivants. La souplesse de votre peau est ainsi maintenue. L’effet cumulatif des séances permet l’optimisation du résultat


Déroulement de la séance

La séance d’injection se déroule au sein d’un cabinet médical après une analyse détaillée de votre visage.
L’injection se fait à l’aide d’aiguilles ou de canules souples non traumatisantes pour les vaisseaux.
Elle dure en moyenne, une trentaine de minutes.

Une séance supplémentaire de correction peut être nécessaire au bout de 2 à 6 semaines


Effets indésirables et précautions

Un très léger inconfort, de petites rougeurs et gonflements (légers œdèmes) au niveau des rides, du point d’injection traités peuvent se voir (selon la peau) et persister de quelques heures à quelques jours après l’injection. Vous pouvez tout de même reprendre immédiatement après la séance votre vie sociale.

Exceptionnellement des démangeaisons pendant quelques semaines ont pu se voir, ainsi que des granulomes (induration, gonflement et rougeur locale). Ces effets sont réversibles.

L’injection est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
Déconseillée également  aux personnes ayant une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, une maladie auto-immune ou affectant le système immunitaire.

La semaine précédant l’injection, il est vivement déconseillé de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anti-coagulants à forte dose.

Dans les jours qui suivent l’injection, il convient d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (froid intense, sauna, UV ou soleil).


Entretien des résultats

Il est bon de renouveler l’injection de comblement tous les 6 à 9 mois, parfois moins dans les premières séances. De préférence, on n’attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement. Les produits pour les volumes (pommettes, remodelage, sillons profonds) tiennent volontiers 12 à 18 mois.