Il s’agit d’un soin de revitalisation cutané, utilisé dans le rajeunissement facial. Il peut s’appliquer aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Il consiste à injecter de façon superficielle et en plusieurs endroits bien précis (visage, cou, décolleté, mains), avec une très fine aiguille de mésothérapie,  un cocktail de produits naturels (des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments,  de l'acide hyaluronique hydratant, des acides aminés) qui vient dans le derme nourrir et revitaliser les cellules fibroblastiques.  

Ces cellules sont à l’origine de la fabrication de fibres de collagène et d'élastine qui  forment la trame de soutien de l’épiderme. Le plancher. L’altération de ces fibres est à l’origine des rides, et du vieillissement cutané.

Ces produits ne peuvent traverser la barrière cutanée par les crèmes appliquées. Il faut les déposer dans le derme à l’aiguille de façon à le booster. Ce derme dit métabolique est l’usine de la peau.

Ces micro injections se font généralement à la main, en nappage, maillage et micro papules le long des rides de manière combinée pour un meilleur résultat. Une crème anesthésiante peut être prescrite en cas de sensibilité du patient. 

Cette technique peut se pratiquer également avec un roller, qui crée une multitude de micro-pores qui maximise la pénétration des principes actifs, ainsi la peau retrouve fermeté et éclat. Redensifiée.

Le mésolift se fait en 3 ou 4 séances espacées de 10 à 15 jours d’intervalle. Prévoir ensuite une séance d’entretien tous les 3 mois. La durée de la séance est de 20 minutes en moyenne.


Déroulement de la séance

Avant la séance

Désinfection minutieuse de la peau.

Après la séance

Application d’un soin cicatrisant. Le visage peut présenter une rougeur similaire à celle d’un coup de soleil, qui s’estompe assez rapidement.


Indications

Le mésolift est indiqué pour les peaux ternes, fines, atones, déshydratées et à l'aspect imparfait. Les teints asphyxiés des fumeurs. Les peaux surexposées au soleil. Il permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané et le teint brouillé. 

On ne notera aucune contre-indication avec les soins anti-âge classiques (produits de comblement, peeling, laser).
Il peut également être réalisé de manière préventive, très tôt, dès 30 ans pour préserver la jeunesse de la peau.


Contre-indications

Les contre-indications concernent les sujets sous anticoagulants, les femmes enceintes, les sujets présentant un cancer ou des lésions cutanées telles que de l’eczéma, des infections cutanées.


Les résultats

Le mésolift du visage et du cou permet de restaurer l'hydratation cutanée ( Acide hyaluronique), d'augmenter la tonicité de la peau (Acides aminés) et de lisser les premières ridules. L’aspect de la peau parait lumineux (Vitamine C).

L’utilisation de la lumière LED après l’application de masques hydratants et revitalisants à l’acide hyaluronique permet la pénétration des principes actifs de ces masques et complète parfaitement la technique du Mésolift.

A court terme, on observe un coup d’éclat du visage.

 A long terme, une amélioration progressive de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement et même une véritable rétractation cutanée.


Effets secondaires

Médecine naturelle, le Mésolift peut être à l’origine, comme toute injection, très rarement, de quelques inconforts de types picotements, rougeurs locales, discrets hématomes. Ces symptômes sont habituellement résolutifs en quelques heures.