Au cours de plus de 250 000 traitements réalisés sur des patients du monde entier, la sécurité et l’efficacité de la cryolipolyse ont été prouvées par différents essais cliniques,

Une seule séance de cryolipolyse permet une réduction de 20 à 50 % du bourrelet graisseux (en moyenne 30 à 40 %). On observe en moyenne une diminution de 1 à 2 cm d’épaisseur du pli graisseux, et de 3 à 7 cm de la circonférence.

Dans les suites immédiates de la séance, les résultats ne sont pas encore visibles. La fonte graisseuse va s’effectuer progressivement les semaines suivant le traitement.

Les premiers résultats sont visibles dès le 15 ième jour, mais le résultat final est généralement atteint 12 semaines après la séance. Selon l’objectif souhaité, 1 à 3 séances peuvent être réalisées (l’intervalle minimum entre 2 séances sur une même zone est de 6 à 8 semaines). C'est pour cela que l'on parle de morpho-sculpture. Les séances pouve nt s'étaler dans le temps jusqu'à un résultat optimal.

La cryolipolyse n'agit pas sur la perte de poids mais sur la Silhouette, donc sur le tour de taille (même si perdre des bourrelets peut faire perdre un peu de poids). Que vous perdiez du poids ou non, vous serez plus mince et ressentirez un bien-être physique et mental.

La cryolipolyse entraine une destruction irréversible des cellules graisseuses de la zone traitée, contrairement aux régimes qui «vident» les cellules de leur stock graisseux. La cryolipolyse a donc un effet définitif, à l’inverse des régimes après lesquels des reprises de poids rapides sont fréquentes.

De récentes études médicales ont également montré un raffermissement de la peau ainsi qu’une diminution de la cellulite sur la zone traitée par cryolipolyse.

Les bourrelets du corps sont des amas graisseux que l'on peut pincer entre ses doigts et qui ne présentent pas nécessairement un aspect capitonné, malgré une bonne hygiène de vie, il est très difficile de se débarrasser de ces bourrelets. Il existe à l'heure actuelle une seule alternative à la lipoaspiration : il s'agit de la cryolipolyse.

Cette nouvelle technologie déjà présente aux Etats Unis et dans certains pays d'Europe a fait ses preuves depuis 2005. Elle permet de réduire de 30% en moyenne l'épaisseur d'un bourrelet en le soumettant à un froid intense (-8°C) pendant 70 minutes. La séance est quasi-indolore, seule la période de réchauffement de la zone traitée ( à la fin de la séance) peut être douloureuse, cette douleur dure alors de 10 à 15 minutes.

Ensuite, il faut s'armer de patience, les résultats commencent à se voir au bout d'un mois et évoluent jusqu'à trois mois. En général, une séance unique estsuffisante sauf dans le cas où le bourrelet serait volumineux.